Marrakech

Marrakech

MARRAKECH L’ETERNELLE

Marrakech l’impériale que l’on appelle la « Perle du Sud », où les couleurs et les senteurs qui n’en finissent pas de charmer ses visiteurs.

Envie de soleil et dépaysement le temps d’un weekend ?

Évadez-vous dans l’atlas , Marrakech celle qui fascine par ses beaux remparts couleurs ocre, l’éternelle animation de sa place Jemaa el-Fna et toutes les autres richesses qu’elle vous offre.

Siroter un thé à la menthe sur une terrasse dominant la place de jour comme de nuit .Se perdre dans les ruelles des souks. Déambuler dans la ville impériale, se balader dans les jardins de la Koutoubia. Vivre le temps d'une nuit comme un roi en dormant dans un somptueux Riad.

Plongez dans l’univers magique des souks qu’offre la magnifique place, de 40 000 artisans locaux, comptant parmi les plus beaux du monde arabe. Immergez-vous dans les parfums, les couleurs, les bruits et les sensations que procurent cette balade inoubliable et laissez-vous prendre au jeu du marchandage.

Entre calme et de sérénité, venez-vous réfugiez dans la demeure du peintre Jacques Majorelle, magnifiquement décoré par Yves Saint-Laurent. Mythique, magique et unique le musée vous enchantera.

A quelques kilomètres seulement au nord de la Médina, la Palmeraie de Marrakech est un incontournable lors d’un séjour. Entre nature et modernité, elle nous donne l’occasion de rencontrer la faune et la flore marocaine, en se perdant au milieu de près de 100 000 palmiers.

La ville, en plus de ses attraits indéniables, est également le point de départ pour des excursions vers la vallée de l’Ourika ou le parc national de Toubkal.

Interdiction de repartir de cette ville sans avoir déguster les spécialités de la ville, qui regorge de bonnes tables proposant les délices du tajine, du couscous, des keftas et de la délicieuse pastilla au pigeon. Vous dînerez dans un cadre unique et ensorceleur, le rêve marocain…

Les meilleurs moments pour visiter Marrakech vont de Mars à Mai et d'Octobre à Novembre.

Les saisons de printemps et d'automne offrent le temps le plus agréable et une affluence modérée. La seule exception est la période de Pâques, qui voit un pic de fréquentation touristique important.

Malgré des températures très chaudes, l'été est la période la plus populaire pour visiter Marrakech. De Juin à Août, vous aurez à composer avec des foules de touristes et les tarifs d'hôtels et d'activités exorbitants.

Les mois d'hiver voient un autre pic dans le tourisme avec des visiteurs à la recherche de chaleur. Mais ne sous-estimez pas la météo à Marrakech : Les températures tombent régulièrement en dessous de zéro une fois le soleil couché en hiver.

Temps de vol moyen : 02 h 30 Min

Myriam

image-1.png