Istanbul

Istanbul

ISTANBUL TRESOR COSMOPOLITE

Mégalopole trépidante, ancienne ville des sultans et cité la plus européenne de Turquie, Istanbul est un concentré d'Orient et d'Occident.

A cheval sur deux continents, entre l'Asie et l'Europe, traversée par le majestueux Bosphore, Istanbul est une mosaïque de peuples, d'histoires et d'architectures. Aller à Istanbul, c'est à la fois remonter le temps et entrevoir la modernité turque.

Commencez votre visite par le centre historique d'Istanbul, Sultanhammet, et visitez les immanquables de la ville : Sainte-Sophie, symbole de l'Empire byzantin, le palais de Topkapi, la mosquée bleu, à la mesure de la puissance des grands sultans ottomans.

Istanbul ne peut être résumée en quelques mots, tant elle varie entre Stamboul l'orientale avec ses minarets, ses marchés, ses sokak aux noms poétiques, ses cimetières romantiques, des hammams embrumés aux loukoums fondants, et la cosmopolite avec les rues de Péra, le Passage aux Fleurs, le Tünel, la tour Galata...Naviguer sur le Bosphore pour voir la ville d'une autre manière, ou même remonter jusque la mer Noire.

Istanbul est une ville pleine d'influences diverses, d'une profondeur culturelle invraisemblable. Pour connaitre, dans les grandes lignes, cette ville gigantesque, il faut y séjourner au moins une semaine. Elle n'est pas seulement une ville musée, c'est aussi une cité cosmopolite et diverse où chaque quartier vous imprègne d'une atmosphère unique, entre zouks, hammam, vieille ville, cafés branchés et temple du shopping comme sur la longue avenue Istiqlal.

Venir une première fois à Istanbul, c'est se donner la chance d'ouvrir une porte sur une grande histoire d'amour que l'on aura du mal à refermer.

Un sentiment étrange vous envahit lorsque vous contemplez le Bosphore, ce chenal qui traverse Istanbul et relie la mer Noire à la mer de Marmara. Ici finit l’Europe et commence l’Asie...

La haute saison touristique à Istanbul s'étend de la mi-mars à novembre. Les mois les plus fréquentés sont respectivement juillet, août, mai puis septembre, suivis de près d'octobre. Les semaines de Noël et de la Saint-Sylvestre sont également très prisées.

Temps de vol moyen : 3h00

Décalage horaire : +2h

Myriam

image-1.png